massage-dijon

Comment optimiser l’effet d’une crème anti-cellulite grâce au massage ?

La crème anti-cellulite a fait ses preuves pour éliminer les graisses de l’organisme. Toutefois, pour bénéficier de ses bienfaits, le massage est indispensable. Cela permet à la crème d’agir efficacement sur la zone à traiter. En outre, quelques d’application sont indispensables. Découvrez plus d’infos dans cet article.

Pourquoi le massage est-il obligatoire après l’application de la crème anti-cellulite ?

Après l’application d’une crème anti-cellulite, le massage est obligatoire pour garantir un effet efficace. En effet, cela favorise la bonne circulation sanguine et permet au stock de graisses se retirer en toute facilité de l’organisme. Grâce au massage, l’élastine et le collagène sont plus souples. Ainsi, la texture peau d’orange est de plus en plus soulagée. Le fait de masser la zone à traiter après l’application de la crème permet également aux produits contenus dans celle-ci de bien pénétrer en profondeur de la couche cutanée pour ainsi agir efficacement.

Comment masser le corps après l’application d’une crème anti-cellulite ?

Afin de garantir l’efficacité de la crème anti-cellulite à travers un massage, deux techniques sont possibles. La première est le concept du palper rouler. Pour cela, il faut commencer par appliquer la crème sur la zone à masser. Ensuite, il convient de masser celle-ci avec le pouce et l’index en effectuant un léger pincement, puis il faut faire rouler la chair entre les doigts. Cette action est à répéter sur toutes les zones du corps à traiter. La seconde technique de massage est le pétrissage de la peau. Pour cela, il faut appliquer la crème tout en effectuant des mouvements circulaires. Ces derniers doivent être soutenus (ça ne fait rien s’il y a des rougeurs sur la peau) pour garantir l’effet de la crème.

Quelques conseils avant et après l’application de la crème et le massage

Pour une question de bien-être et d’action rapide, quelques règles sont à suivre avant et après le massage. Avant d’appliquer la crème anti-cellulite et de faire le massage, prenez un bain chaud. Ensuite, exfoliez-vous la peau avec un gel exfoliant. Notez pourtant que la couche cutanée doit être complètement sèche et bien hydratée lors de l’application de la crème. Une fois le massage effectué, il convient de se débarrasser des graisses retirées. Ainsi, il est vivement recommandé de combiner l’application de la crème et le massage avec des activités sportives. En outre, il faut veillez à ne pas restocker des acides gras dans votre organisme. Pour cela, pensez à modifier vos habitudes alimentaires. Mangez sain et équilibré.

Quitter la version mobile