massage-dijon

Conseils et méthodes de massage pour soulager les crampes

Tout le monde peut avoir des crampes. Les sportifs ne sont pas les seuls concernés par ces contractions musculaires qui entrainent des douleurs indésirables. En général, un simple massage suffit pour soulager les crampes. Pour cela, quelques techniques sont à appliquer. Certaines matières végétales et habitudes de vie sont aussi à efficaces pour lutter contre les crampes.

Le massage pour soulager les crampes

Il est possible de soulager soi-même les crampes si elles sont occasionnelles. L’idée est tout simplement de permettre aux muscles de se décontracter. Pour cela, il suffit d’effectuer un étirement au niveau des zones concernées. Ensuite, il convient de faire une légère malaxation. Cela va aider les muscles ç se remettre en place. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des huiles essentielles ayant une propriété décontractant (arnica, origan…). Toutefois, si les crampes atteignent une grande partie du corps ou si elles se répètent de temps en temps, il est vivement conseillé de consulter un médecin. En effet, des crampes répétitives pourraient être des symptômes de pathologies spécifiques. Dans ce cas là, le massage ne suffira à guérir les contractions musculaires.

Soulager une crampe du mollet

La crampe du mollet est souvent fréquente tant chez les sportifs que chez les profanes. Au cas où vous auriez ce type de contraction, cherchez une serviette et mettez-la sous votre coup de pied. Ensuite, allongez-vous tout en ramenant votre pied vers vous-même en étirant le mollet. En outre, pensez à faire un repos pour votre bien-être. En effet, les crampes proviennent généralement d’efforts physiques répétés. En conséquence, il pourrait y avoir des contractions musculaires. Pour éviter ces faits, reposez-vous bien après des activités physiques intensifiées. Donnez à votre corpsla relaxation dont il a besoin. Cela aidera vos muscles à se remettre en place. Pensez également à une bonne hydratation. En effet, les crampes sont parfois des signes de déshydratation.

Les sels minéraux et le sodium

Pour prévenir les crampes, il faut consommer régulièrement des aliments riches en sels minéraux. En effet, lorsque nous transpirons, ces derniers ont tendance à se dégager de notre organisme. Comme l’eau perdue à travers la sueur, les sels minéraux doivent aussi être remplacés. Sachez que les aliments contenant une grande masse de sels minéraux ont également une quantité suffisante de magnésium et de potassium, des éléments qui nous aident à lutter contre les crampes musculaires. En outre, notre corps a aussi besoin d’un certain apport en sodium pour éviter ces contractions. Un bon équilibre alimentaire nous aide ainsi éviter les crampes et à lutter contre toutes carences alimentaires.

Quitter la version mobile