massage-dijon

Conseils et méthodes de massage pour soulager les jambes lourdes

Les pieds sont les premiers détails de notre corps qui méritent un soin adapté. Plus important est de se relaxer, être en parfaite harmonie avec son corps et ses alentours. Finis les jambes lourdes ! Voici quelques astuces pour vous aider à passer votre journée absolument zen.

Soyez à l’aise

La pratique du massage des pieds pourvoit une sensation de bien-être. Savez-vous que la partie des pieds renferme tous les points reliés à votre corps? Les yeux, le foie, les intestins, l’estomac,…  Si vous avez des problèmes de santé, le massage des pieds est une solution appropriée. Seulement, il faut connaître le point à masser. De ce fait, les massages des pieds sont parfaitement recommandés. Votre corps mérite d’être soigné et bien entretenu. Soyez en accord avec votre corps et vibrez dans un monde zen. Évitez les jambes lourdes ! Soyez tout simplement à l’aise. Que faire pour se relaxer ? Prenez un bain des pieds, pratiquement chaud dans une bassine. Commencez par vous faire un automassage. Notez-bien que le sens du massage va du haut vers la pointe des orteils. Puis, revenez tout en caressant vos pieds. Faites un aller-retour. Dégagez toute lourdeur vers le bout de vos orteils.

Relaxez-vous

Là où vous êtes, portez des vêtements pas trop serrés. Pour une relaxation parfaite, prenez la position assise. Il est plus confortable de faire des soins des pieds dans un salon de massage, mais il est plus agréable de faire soi-même les soins. Massez vos pieds avec assurance depuis les jambes, vers les phalanges de vos orteils, tout en passant par la plante des pieds. Terminez par une rotation gauche-droite de la cheville et vice versa. Non seulement, vous vous relaxez, mais vous créez en vous-même l’hormone du bonheur. Par la suite, vous pouvez marcher sur des galets, une astuce pour mettre un peu de pression dans vos pieds et la totalité de votre corps. En effet, les galets fournissent une grande sensation d’énergie.

Santé et bien-être

Pour en finir avec les jambes lourdes, cette précaution est une nécessaire et suffisante. Versez un peu d’huile de massage sur vos jambes : le massage des pieds doit passer par le genou en allant vers la cheville, pour finir vers les orteils. Revenez sur les mollets. Puis insistez là-dessus avec les deux paumes de mains jusqu’à ce que vous ressentiez une sensation de légèreté. Cette astuce peut vous aider à améliorer votre état de santé et prévenir toute maladie. Faire du sport est une option très pratique et n’a jamais fait du mal à personne. Il est à souligner que le massage des pieds atténue le stress, favorise la circulation sanguine, élimine les toxines, participe à votre bien-être. Mieux vaut prévenir que guérir.

Quitter la version mobile