massage-dijon

Conseils et méthodes de massage pour soulager un torticolis

Le torticolis se traduit par des contractions au niveau du cou. Il est généralement banal. Dans ce cas, il est possible d’effectuer quelques gestes pour soulager les douleurs. Cependant, pour un torticolis chronique ou répétitif, il est conseillé de consulter un médecin. Cela pourrait être un symptôme de pathologie.

Que faire en cas de torticolis ?

En cas de torticolis, n’ayez pas tout de suite tendance à étirer votre cou. Redressez-vous dans la position qui vous permet d’avoir le moins de contractions que possible. En général, un torticolis banal peut durer une journée. Pour soulager la douleur, prenez du paracétamol. À part ce médicament, ne prenez pas d’autres anti-inflammatoires sans la prescription d’un médecin. En outre, effectuez un massage à l’aide d’une balle de tennis. Cela devrait vous aider à atténuer les contractions. À part cela, vous pouvez prendre un bain chaud ou placer un cataplasme chaud sur votre cou pour décontracter les muscles. Certaines personnes ont aussi trouvé une autre technique pratique : le renvoi d’un air chaud par le biais d’un sèche-cheveux.

Le massage pour soulager le torticolis

Le massage procure à la fois bien-être et relaxation en cas de douleurs, dont celle causée par un torticolis. Pour cela, il suffit de masser légèrement la zone concernée. Il ne faut pas, pourtant, exagérer. Le massage doit rester doux. Cela va vous aider à soulager le torticolis. Lors de ce léger massage, appliquez une crème anti-inflammatoire. Celle-ci est vendue en pharmacie. Toutefois, notez qu’un torticolis banal disparait normalement entre 24 et 48 h. Au cas où la douleur persiste au-delà de ce délai ou si elle est très intense, pensez à consulter un médecin. En outre, un torticolis accompagné d’autres symptômes suspects sont à ne pas prendre à la légère. En cas de soupçon de pathologie, le médecin va vous ordonner d’effectuer des examens.

Comment prévenir le torticolis ?

Pour que le corps puisse être à l’abri des douleurs provenant d’un torticolis, quelques bons gestes sont à adopter au quotidien. En premier, il y a l’utilisation d’un oreiller adapté. Il faut aussi éviter de dormir sur le ventre au risque de décontracter la nuque. Au bureau, positionnez correctement votre ordinateur pour ne pas fatiguer votre nuque. En outre, si vous passez trop de temps à vous asseoir devant votre écran, pensez à vous lever régulièrement pour effectuer quelques étirements. Si l’idée vous tente, vous pouvez pratiquer du yoga pour éviter le torticolis et ainsi réduire tous les risques de récidive. Notant que le torticolis provient généralement d’une mauvaise position lorsqu’on travaille ou au travail.

Quitter la version mobile