massage-dijon

Conseils et méthodes pour masser son chien

Quelle que soit la situation, il est toujours avantageux de se relaxer. Profitez de cette sensation de bien-être pour masser votre chien. Vous gagnez sa confiance, affermissez en même temps une relation saine et durable avec votre toutou. Du fait que le massage constitue des vertus thérapeutiques, partagez avec votre chien cette ambiance de détente. Offrez-lui dans la mesure du possible un soin idéal et mérité.

Les bienfaits du massage pour chien

Avant de masser votre chien, sachez d’abord sur quel point insister. Par la suite, retenez que la pratique du massage apporte à votre chien une réelle sensation de bien-être et de détente. De plus, cela améliore la circulation du sang, un stimulant de haut niveau, le massage est amplement décontractant. Un environnement calme est plus conseillé lorsque vous souhaitez masser votre chien. Il convient de dire que les gestes d’ostéopathie et d’acupression contribuent facilement à la santé de votre toutou. Comme les humains, les animaux ont aussi des sentiments : joie, colère, tristesse, rejet,… Pour multiplier les bienfaits du massage, votre toutou et vous-même devront être en parfait accord. La sensation de bien-être circule rapidement dès que tous deux se sentent en sécurité.

Une relation de confiance

Il est nécessaire de retenir que l’environnement de paix est crucial lors d’un massage pour chien. Tout dérangement pourrait nuire au bien-être de chacun. Comme dans une famille, prendre soin l’un de l’autre n’est pas une obligation mais une relation de confiance à établir, voire une compréhension mutuelle. Pour mettre au calme votre toutou, la musique apaisante n’est pas exigée. Il est toutefois conseillé après une promenade de procéder à la relaxation de votre chien. Sachez que les parties osseuses ne sont longuement palpables. Plutôt, allez vers les articulations, les zones musculaires, la tête tout en considérant les parties de tensions. N’hésitez pas à mettre en confiance votre chien. Exprimez-vous lors du massage que vous prenez soin de lui.

La santé avant tout

Le massage canin est un acte de prévention. Vous pouvez vérifier par vous-même son état de santé : les endroits de son corps susceptibles d’atteindre des maladies sont les zones sensibles. Un massage pour chien, ça dure combien de temps ? La réponse est que chaque toutou est unique et la durée du massage dépend de chaque animal. Attention ! La colonne vertébrale est à bannir du massage. Assis ou debout, trouvez la position qui vous soit convenable. Pour un chien assis, il est préférable de masser en premier derrière les oreilles, puis vers les épaules, l’abdomen et ainsi de suite. Pour un chien debout, commencez par les épaules vers les deux côtés. Ici, la colonne vertébrale est carrément non palpable. Continuez vers les cuisses pour finir vers les pattes.

Quitter la version mobile