massage-dijon

Conseils et méthodes pour réaliser un auto-massage

L’auto-massage ou le do-in fait partie des meilleures formes de massage faciles à réaliser. Cela consiste à se masser soi-même des zones douloureuses. Cependant, pour bénéficier des vertus de ce type de massage, quelques règles sont à suivre correctement. Notant que cette technique est basée sur les pratiques médicinales chinoises.

L’auto-massage pour se décontracter

Pour un auto-massage permettant de se décontracter, voici quelques astuces pratiques à suivre pour bénéficier des bienfaits de la pratique. D’abord, commencez par réchauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Ensuite, effectuez un étirement en orientant votre colonne vertébrale vers le haut. Ensuite, relâchez progressivement votre dos. Successivement, avec votre poing, tapez dix fois vos trapèzes. Au long de l’exercice, veillez à ce que la position de votre tête soit toujours bien droite. Pour finir, asseyez-vous et inclinez-la en avant, puis posez vos mains sur les deux côtés de la colonne vertébrale. Cette pratique peut être effectuée lorsque vous sentez monter en vous la tension. Grâce à elle, vous pouvez détendre l’atmosphère.

L’auto-massage du visage

S’auto-masser le visage chaque matin favorise une meilleure circulation sanguine et permet de rester zen. Pour cela, il faut commencer par le front en faisant des mouvements d’une tempe vers l’autre avec la paume de la main. Ensuite, il faut faire une pression soutenue sur les sourcils, avec les doigts. Après, descendez progressivement le long du visage en effectuant des pressions modérées. Pour cela, partez de l’intérieur vers l’extérieur (sous les yeux, les arcades, le nez, le menton…). Pour terminer, effectuez un mouvement de massage général depuis le front jusqu’au menton. Ces actions permettent de soulager l’anxiété et le stress. Si besoin, consultez des tutos sur Internet pour apprendre à s’auto-masser soi-même et bénéficier d’une relaxation.

Quelques conseils pour un auto-massage réussi

Pour effectuer un auto-massage, il est recommandé de s’solier dans une pièce à part pour profiter d’une tranquillité. Installez-vous confortablement selon votre aise pour commencer le massage. En outre, habillez-vous librement sans avoir à porter des accessoires serrés ou gênants (ceinture, bijoux…). Il est également déconseiller d’effectuer de l’auto-massage après le repas. Au long du massage, si vous sentez un vertige ou une sensation indésirable, cessez immédiatement la pratique. Selon la zone du corps à masser, certains accessoires ou outils pourraient être utiles. Parmi ceux les rouleaux pour pieds, les boules chinoises, les balles de tennis et les masseurs corporels. À part cela, les huiles essentielles comme la lavande, l’origan et l’amande douce aident à bien lisser la zone à masser et à fluidifier les mouvements.

Quitter la version mobile