massage-dijon

Conseils et recettes pour réaliser une huile de massage maison

Vous n’êtes pas tout le temps obligé d’acheter votre huile de massage en magasin et dépenser plusieurs euros pour avoir le produit adapté. Sachez que vous pouvez fabriquer vous-même votre recette. Cela vous permet de faire des économies et d’avoir une totale satisfaction sur la qualité de votre huile. Pour ce faire, voici quelques conseils.

La base de l’huile de massage

L’huile de massage fait-maison peut être utilisé pour des soins de beauté, des soins minceur ou encore des remèdes de grand-mère pour soulager des douleurs. Quoiqu’il en soit, il faut bien choisir la base de l’huile de massage. Pour cela, il vous faudra une bonne matière végétale. Si l’huile sera destinée à la fabrication de produits de beauté, optez pour de l’huile végétale de meilleure qualité, soit de première pression à froid et bio. Pour cela, plusieurs choix vous sont proposés par les fournisseurs (olive, noix de coco, graines de raisin…). Sachez que chaque matière a ses propriétés spécifiques. L’huile d’argan, par exemple, est réputée pour son effet réparateur, tandis que l’amande est connue pour son pouvoir apaisant.

Des recettes d’huile de massage

Voici deux exemples de recettes d’huile de massage qui procurent bien-être et relaxation. La première est dédiée à un massage détente, ses ingrédients : une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Une fois le mélange préparé, il est appliqué sur l’ensemble du corps, notamment le dos. La seconde recette est destinée à un massage sensuel. Vous pouvez l’utiliser lors d’un rendez-vous en tête à tête avec votre amoureux pour stimuler le désir. Cette préparation a comme ingrédients 3 cuillères à soupe d’huile végétale, 4 gouttes d’huile essentielle de lavande et 8 gouttes d’huile essentielle de néroli.

Conseils pratiques

Avant de préparer de l’huile de massage fait-maison, pensez préalablement à effectuer des tests. En effet, il se pourrait que soyez, sans le savoir, allergique à certaines matières végétales. Pour cela, mélangez une goutte d’huile essentielle avec de l’huile de végétale et appliquez ce mélange sur le pli de votre coude. Après un jour, si aucune rougeur ou irritation ne fait apparition, cela indique que vous n’êtes pas allergique aux ingrédients mélangés. Pour que votre huile de massage fait-maison ne perde pas ses propriétés au fil du temps, pensez à bien la conserver. Mettez l’huile à l’abri de la chaleur et de l’humidité pour éviter toute déperdition de qualité. Les agrumes, par exemple, sont photosensibilisantes, c’est-à-dire qu’une fois appliquées sur la peau et exposées aux rayons de soleil, elles laissent des traces brunes.

Quitter la version mobile