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Les bienfaits des auto-massages pour soulager les maux de ventre

Le ventre est l’une des zones les plus sensibles du corps. Il peut subir plusieurs maux comme les ballonnements et les nœuds. Selon le cas, il existe plusieurs techniques de massage permettant de soulager ces maux. Se masser soi-même son ventre présente de nombreux bienfaits.

Pour éliminer les énergies négatives

D’après la médecine traditionnelle chinoise, il parait que le ventre est la zone où se logent les énergies négatives au quotidien. Parmi ces émotions négatives, il y a la crainte, l’angoisse, la dépression et la tristesse. Sachez que les maux de ventre peuvent provenir de plusieurs causes telles que le stress, le surmenage, l’indigestion et la fatigue. L’abdomen et le cerveau sont reliés et se renvoient des messages dès lors que ces ondes négatives subsistent. Cela se traduit souvent par des dérangements intestinaux. Pour y remédier, les spécialistes chinois ont inventé le massage abdominal. Celui-ci permet d’éliminer les énergies négatives du corps et de les remplacer par des énergies positives.

Comment soulager l’anxiété avec l’auto-massage du ventre ?

S’auto-masser le ventre lorsqu’on se retrouve dans un état d’anxiété permet une certaine relaxation. Pour cela, commencez par réchauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Ensuite, placez-les sur votre abdomen, puis faites en sorte d’entourer votre nombril par le pouce et l’index de manière à bien poser les paumes sur votre ventre. Ceci étant, inspirez jusqu’à gonfler le ventre. Ensuite, expirez petit à petit en creusant l’abdomen. Faites en sorte que vos mains puissent ressentir le mouvement. Ce petit exercice est à répéter pendant 7 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’origan ou d’amande pour optimiser le réchauffement de vos mains.

Soulager les ballonnements avec l’auto-massage

L’auto-massage prouve aussi ses bienfaits pour guérir les ballonnements du ventre. Ces derniers proviennent souvent d’un problème intestinal. Pour y remédier, vous pouvez faire de l’auto-massage en procédant ainsi : effectuez des mouvements circulaires avec le bout des doigts autour du nombril. Cet exercice est efficace pour la stimulation de l’intestin. Au fut et à mesure, élargissez le cercle de manière progressive jusqu’à atteindre tout l’abdomen avec vos mains. Pour un résultat efficace, pratiquez cet auto-massage 10 minutes après les repas ou avant de vous coucher le soir. En outre, une autre technique inspirée du yoga aide à soulager les maux de ventre causés par des ballonnements ou de l’existence de gaz. Pour cela, allongez-vous sur le dos et pliez vos genoux jusqu’à atteindre votre poitrine. Dans cette position, respirez à fond. Cela permet à votre abdomen de se décontracter.

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