Cours et stages de Yoga à Lyon : trouver un centre spécialisé

Cours et stages de Yoga à Lyon

Le yoga est une pratique qui allie le corps à l’esprit. Il comprend une série d’exercices qui ont pour but d’apaiser le pratiquant. La discipline se décompose en plusieurs séries d’exercices qui font appel à la souplesse, la respiration et la relaxation. Le yoga a pour origine l’Inde, mais compte actuellement plusieurs adeptes dans la quasi-totalité du monde. Aujourd’hui, on ne dénombre pas moins de 2,6 millions d’adeptes en France, dont la majorité, sont des femmes. Si vous habitez dans les environs de Lyon, et que vous êtes intéressé par cette discipline, il est possible de prendre des cours de yoga proches de chez vous.

Centres d’entrainement spécialisé, proche du 1er et du 2ème arrondissement

Plusieurs offres sont disponibles pour des cours de yoga à Lyon. Si vous ne voulez pas faire appel à des professeurs à domicile, et que vous habitez aux alentours du 1er et du 2ème arrondissement, voici les centres d’entrainements que vous pouvez visiter. Pour ce qui est des centres spécialisés dans la pratique du yoga, on peut par citer de YOG’ART, situé au 20 Boulevard Eugène Deruelle, l’école de yoga de Mysore au 5 rue Muhamel ou encore Esprit Calme Yoga, au 45 Quai Rambaud. Si vous voulez pratiquer le yoga de façon complète, tel qu’il a été pratiqué en Inde, ce dernier centre est fait pour vous. Les possibilités de cours yoga à Lyon sont diverses et proposent par exemple du Hatha yoga. Cette pratique consiste à concilier la respiration la concentration et la méditation. Ils proposent aussi des cours de Vinisha, axé sur des chorégraphies dynamiques ou de Nidra, focalisé sur la méditation et la respiration. Enfin le yoga Adapté, qui lui, s’adapte à tous les pratiquants, peu importe leurs niveaux. D’autres centres sont disponibles, tel que Yoga Escape Lyon ou Bikram yoga Lyon hot Yoga center.

Les autres possibilités situées dans le 3ème arrondissement

Si votre domicile se situe plutôt proche du 3ème arrondissement, il y a aussi quelques centres de yoga disponibles. On peut par exemple citer, dojo Yoga Lyon Massena, qui se trouve au 88 rue Masséna. Ce centre n’est pas entièrement dédié au yoga parce qu’il propose aussi de cours d’arts martiaux comme le tai-chi ou l’aïkido. Il est possible aussi d’assister à des cours de yoga tout à fait gratuitement. En effet une association de yoga aide à démocratiser la pratique et dispose des cours tous les lundis soir. Cela se passe au 3 rue Jean-Claude-Vivant.

L’avantage de fréquenter des centres spécialisés

À première vue, la pratique du yoga peut sembler simple. Mais il faut quand même une certaine habitude avant de pouvoir effectuer certains mouvements. Les postures en yoga peuvent être compliquées à effectuer pour les débutants. C’est pour cela que l’aide d’un coach professionnel est nécessaire. Le travail de la souplesse peut être dangereux si le non initié n’est pas guidé. De plus le travail de respiration et de méditation, ne s’acquiert pas de façon automatique. La respiration s’apprend, et le coach spécialisé en yoga est la meilleure personne pour cela. Pour garantir une totale sécurité dans la pratique, il faut donc faire appel à des coaches, qui sont présents dans les centres, afin de bénéficier des biens fait du yoga en toute tranquillité. De plus, fréquenter les centres d’entrainement vous permettra de rencontrer des personnes avec lesquelles vous allez pouvoir partager votre passion.